8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 16:24

RANDONNEE PEDESTRE

JUILLET 2018

GROUPE DE DOUZE PERSONNES

JOUR 0

ARRIVEE  A LES CONTAMINES (74)

Nuit au gîte du Camping Municipal.

JOUR 1

GITE LES CONTAMINES / REFUGE DE LA NOVA (73).

Départ de Les Contamines 1175 m. Nous dépassons Notre Dame de la Gorge 1120 m en suivant le sentier du Tour du Mont Blanc. Montons au Nant Borrand puis au chalet de La Balme. Nous dépassons les chalets de Jovet et poussons jusqu’au col du Bonhomme 2329m. Nous mangeons au refuge de la Croix du Bonhomme. L'apres midi nous passons au col des Fours 2665m  pour descendre  au refuge de la Nova. Nuit au refuge.

JOUR 2

REFUGE DE LA NOVA/ REFUGE ELENA (Italie)

Du refuge nous marchons jusqu’aux Chapieux 1549 m. Nous remontons la vallée des Glaciers jusqu'au chalet des Mottets 1868m puis jusqu'au col de la Seigne 2516m.  Nous descendons dans le vallon de la Lee Blanche. A l'Alpe Supérieure sous le Refuge Elizabetta nous suivons une petite route. La Visaille. Un bus nous emmène jusqu'à La Vachey puis une piste nous laisse accéder au refuge Elena 2052 m. Nuit au refuge.

JOUR 3

REFUGE ELENA /  GITE TRIENT (Suisse)

Nous prenons le sentier jusqu'au grand col Ferret 2537m pour descendre ensuite versant suisse. Nous passons au Creux de la Chaudière et descendons sur sentier jusqu'à la route du plan de la Chaux. L'itinéraire longe alors la route jusqu'à Champex pour une nuit sympathique en gite.

JOUR 4

GITE TRIENT / REFUGE DU TOUR

Montée au col de Balme 2199m par le sentier Pistes de ski pour le col des Posettes 1997m soir descendre par Vallorcine soit par le Tour. Nuit au refuge caf du tour 1463 m

JOUR 6

REFUGE DU TOUR/ GITE DE LES HOUCHES.

Route Argentière /les Praz Chamonix / les Houches. Nuit dans un gite de les Houches.

JOUR 7

GITE DE LES HOUCHES/ CAMPING DE LES CONTAMINES

Les Houches 1050m. Montée par piste au col de Voza 1657m. Montée au col du Mont Lachat 2092m, redescendre à la Chalette 1796m. Reprendre TMB Monter col de Tricot 2120m descendre aux chalet de Miage 1560m. Route jusqu'à les Contamines 6S (12s). Nuit au gite étape de les Contamines.