Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de l'association 2fopen ouverte à tous, organisant randonnées et voyages en France et à l'etranger.

Objectif Lune.

On parle de Tintin en ce moment. J’ai beaucoup d’anecdotes personnelles liées à cette Bande Dessinée qui évoque pour moi le monde de mon enfance. C’est une de ces anecdotes que je vais évoquer ici en quelques lignes.

    
«
Je devais avoir 9 ou 10 ans, c’était donc en 1967 ou 1968. Le jeudi, à cette époque, je le passais à jouer autour de la maison avec mon frère et ma sœur. Et ce jeudi là, je m’en souviens très bien, mon père est allé en ville, à Pau pour y faire des courses ou y travailler, je ne sais plus. J’ai attendu toute l’après midi son retour, avec impatience. J’ai attendu, attendu, fébrilement. La raison de cette attente était toute simple: Mon père devait m’acheter et me ramener « Objectif Lune », l'album de Tintin.
    Je ne pensais pas qu’il pouvait oublier mais je savais qu’il pourrait ne pas avoir eu le temps ou que la librairie Tonnet pouvait être en rupture d’approvisionnement. Je me vois encore, attendre et attendre.
    Le soir est venu et nous sommes rentrés pour jouer dans la maison. Dehors il faisait nuit. Dans la chambre de ma sœur, le poêle à mazout ronronnait doucement.
    En cette fin d’après midi interminable, alors que j’étais assis sur le lit de ma petite sœur, mon père est enfin arrivé. Il avait son grand manteau noir, nous étions en hiver. Dans ses bras, plusieurs objets. Il m’a tendu mon Tintin. Il l’avait. Quelle joie.
    Mon papa, s’est vraiment le plus fort, ai-je alors pensé.
    42 ans après, j’ai toujours cet album »
    Dimanche 11 janvier 2009.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Serge Capdessus

Cycliste et randonneur dans les montagnes, les déserts de France et des pays étrangers...
Voir le profil de Serge Capdessus sur le portail Overblog

Commenter cet article