Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 11:18

EVIAN  

CHAMONIX.

Randonnée GR 5 sans portage de bagages.

Sortie organisée par l‘Usfen33.

 

            Présentation : Après avoir parcouru les Pyrénées, les Alpes, la Corse, les Vosges et le Jura, nous avons voulu, en cette année 2010, terminer la traversée des Alpes par cette superbe randonnée pédestre entre les villes de Evian (France) et de Trient (Suisse). Ceci pour une randonnée dans un environnement de hautes montagnes, de lacs, et de glaciers, de pâturages sur un circuit magnifique et peu fréquenté. Nous dormirons dans des gîtes ou des refuges et aurons probablement l’occasion d’apercevoir quelques spécimens d’animaux sauvages (aigle, bouquetins, marmottes...). Nous bénéficierons du service de la voiture suiveuse qui transportera tous les jours, affaires personnelles, ravitaillement et éventuellement randonneur fatigué. Notre traversée débutera et s’achèvera  dans  des villes bien desservies par le rail suisse et francais. 

alpes-2009-185.jpg

            Equipement:

Sac à dos de 35 litres environ.

Chaussures de marche.

Veste de montagne de type coupe-vent.

Pantalon de marche et short.

Bonnet. Petits gants.

Lunettes de soleil.

Gourde.

Couteau. Petite cuillère.

Sac de couchage ou drap cousu.

 

            Hébergement: Dans des refuges ou des gîtes d’étape.

 

            Niveau: Randonnée accessible à toute personne (de 14 à 75 ans environ) aimant la montagne et la vie au grand air. Pas de passages techniques et un horaire de marche par jour de 5h ou 6h environ. Le poids du sac sera toujours limité par l’utilisation de la voiture suiveuse que nous retrouvons chaque soir à la fin de l’étape. Nous emprunterons des sentiers réguliers évitant passages dangereux ou exposés, évoluant au cœur de panoramas superbes, changeant sans cesse. L’effort global sera comparable à celui du Tour du Mont Blanc.

alpes-2009-181.jpg

 

           

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annie barbieux 06/01/2010 08:42


je suis très intéressée par cette rando. J'habite la réunion, dc je ne pourrai pas assister aux éventuelles réu préparatoires. Merci de m'envoyer les infos.
Annie


Serge Capdessus 06/01/2010 13:57


Madame

Merci pour votre message.

C'est la premiere fois que l'on nous parle de notre blog depuis la Reunion...

Je termine ces jours prochains la fiche technique de cette randonnée et je vous l'envoie des que possible. Si vous me faites passer votre adresse postale, je vous envoie la version papier ainsi que
le programme intégral 2010 (à paraitre lui aussi)

Bien a vous

Serge  Capdessus
usfen33