Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 15:21

Forts de nos nombreux voyages réussis depuis 1994, nous vous proposons pour cet été 2014, un voyage original, accessible à toutes et  tous, très différent de ce que nous avons déjà vécu ensemble au sein de notre association:

 

UN VOYAGE DECOUVERTE

DE L'EUROPE CENTRALE

AVEC UNE  RANDONNEE A VELO

LE LONG DU DANUBE.

 

En voici les grandes lignes:

*Vol régulier France  Vienne (Autriche).

*Randonnée cycliste en suivant les rives du Danube avec voiture suiveuse.

*Retour en bateau sur le Danube au point de départ  de la randonnée.

*Découverte de la faune très riche (essentiellement des oiseaux) de la vallée du Danube.

*Petit groupe de 14 personnes.

 

Sommaire:

Description

Prix et tarifs

Difficultés

Matériel

Formalités

Inscripition

 

Description:

Mercredi 9 juillet 2014 – Arrivée à Vienne (Autriche)

Décollage de France.  Vol régulier sur AIR FRANCE.Transfert en bus de l'aéroport à l'hôtel.  Bienvenu en Autriche.  Diner festif (inclus dans le prix) Hébergement à Vienne.

Jeudi 10 juillet – Visite guidée de Vienne (Autriche).

Petit déjeuner à l’hôtel (inclus). Visite guidée  de la ville. Temps libre, shopping et déjeuner  dans la ville (non inclus). Hébergement à Vienne, même hôtel que la nuit précédente.

Vendredi 11 juillet. Vienne – Bad Deutch Altemburg ( vélo 60 km)

Nous prenons possession des vélos. Nous quittons Vienne. sur le chemin de Hubertus, pédalons vers Eckertsau (un pavillon de chasse baroque) jusqu’à Bad Deutsch Altenburg. Dans la soirée, nous aurons la possibilité de faire une viste des fouilles de l’ancien camp romain "Carnuntum". Nuit à Bad Deutsch Altenburg ou Petronell-Carnuntum.”

Samedi 12 juillet  Bad Deutch – Mosonmagyar ( vélo 50km)

Nous longeons d’abord la partie sud du Danube jusqu’à la frontière entre l’Autriche et la Slovaquie. Près de Rajka, nous entrons en Hongrie pour arriver à Mosonmagyarovar, également appelé la ville aux 17 ponts.” Detour possible à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Petit déjeuner à l’hôtel (inclus)  Route à velo de Bad Deutch à Bratislava - Mosonmagyar. Diner et hébergement à Mosonmagyar

Dimanche 13 juillet  Mosonmagyar – Gyor (vélo 50km).

Nous pédalons à travers de nombreux petits villages avant d’atteindre Györ. Le centre ville médiéval est situé à la confluence du Raab et de Mosoni-Duna. Nous visitons l’Evêché et sa chapelle gothique, comportant le buste de St. Ladislaus datant du 15e siècle et l’hôtel de ville. Petit déjeuner à  l’hôtel (inclus) Route à velo Mosonmagyar - Gyor Dinner à Gyor (inclus) Hébergement à Gyor

Lundi 14 juillet   Gyor – Tata (vélo 60 km)

Nous quittons Györ, pédalons à travers la plaine via Babolna et Kocs. Nous arrivons à Tata. Promenade possible autour du Vieux Lac en et admirant le château du 15e siècle entouré de ses douves. Nuit à Tata ou Tatabánya. Petit déjeuner à l’hotel (inclus) Route à velo Gyor - Tata Diner et hébergement à Tata

Mardi 15 juillet Tata – Estergom (à vélo 70km)

De Komárom, nous traversons le Danube pour rejoindre la partie Slovaque du parcours, jusqu’à Stúrovo SK) et nous arrivons à  Esztergom (Hongrie). Petit dejeuner à l’hôtel (inclus). Route à velo Tata - Estergom. Diner à Estergom (inclus) Hebergement à Esztergom

Mercredi 16 juillet. Estergom – Budapest (à vélo 70km).

La dernière journée commence par un coup d’oeil à la Basilique d’Esztergom, la plus grande et la plus impressionnante église de Hongrie. Nous quittons la ville pour rejoindre la petite ville traditionnelle de Visegrad où l’on peut admirer les ruines du château de Matthias Corvrinus. Budapest est désormais tout proche Hôtel dans le centre de Budapest, facilement accessible en véloPetit déjeuner à l’hotel.  Route à velo de Estergom à Budapest Diner festif à Budapest (inclus). Nuit à Budapest, Hébergement centre ville

Jeudi 17 juillet. Visite guidée Budapest.

Petit dejeuner à l’hotel (inclus), visite guidée de la Ville, après midi libre, shopping. Diner à volonté (non inclus) Hébergement à Budapest au meme endroit que la nuit précédente

Vendredi 18 juillet. Budapest – Vienne  Transfert en bateau.

Petit déjeuner à l’hotel (inclus), retour en hydrofoil rapide a Vienne, départ à 9 h. Après midi libre à Vienne, diner à volonte (non inclus) Hébergement à Vienne, hôtel proche.

Samedi 19 juillet. Départ pour la France

Petit déjeuner pris à l’hotel (inclus) Transfert à l’aéroport. Retour en France.

 

Prix du voyage, par personne:

Option "Camping" 1230  euros. Les nuits  du voyage à vélo sont en camping, les nuits des visites de villes sont en hôtel.

Option "Hôtel"  1430 euros . Toutes les nuits sont en hôtel.

Inclus dans le tarif annoncé:

- Tarif "négocié groupe" avec Nouvelles Frontières pour les vols "France / Vienne" et tarif serré avec l'agence Roumaine de Mircea pour les prestations sur place.

-Tarif global sans aucun bénéfice pour l'association organisatrice

- Vol France/ Vienne sur liaisons régulières AIR FRANCE. 

- Transferts aéroport – hôtel pour les jours d’arrivée et de départ

-10 nuits d’hébergement en hotels, pensions touristiques (qualité similaire aux voyages 2012 et 2013) ou en camping suivant l'option choisie. L'hébergement est en chambres doubles dans des hotels/pensions touristiques ou, suivant l'option choisie, en camping pendant la randonnée à vélo.

- 10 petit déjeuners.

- 7 diners (restaurants de ville ou restaurants des hotels)

- location vélos pour tout le voyage (pour ceux qui n’arrivent pas avec leurs propres vélos)

- Le prix de billets bateaux hydrofoil pour le retour Budapest- Vienne

- 1 guide pendant tout le voyage (langue francaise) qui pédale avec le groupe.

- Une voiture (VAN) avec chauffeur qui accompagne le groupe pendant tout le voyage pour le transfert des bagages au prochain hôtel, assistance en cas de abandon ou de problèmes techniques...  Ce véhicule  VAN de 9 places suit en permanence le groupe et porte assistance aux machines et aux êtres humains. 

L'hébergement est en chambres doubles dans des hotels/pensions touristiques ou, suivant l'option choisie, en camping pendant la randonnée à vélo.

 

Difficultés

Pour participer à ce voyage, il n'est pas nécessaire d'être un cycliste sur-entrainé. Ainsi pour rouler pendant 50 ou 60 km par jour, il suffit d'avoir une condition physique moyenne et d'être bien équipé. Une condition physique  moyenne  signifie que l'on est habituellement capable de marcher pendnt 4  ou 5 heures  en terrain varié et que l'on sait faire du vélo, bien entendu. Le dénivellé sera faible car nous descendrons le cours du Danube, fleuve large et majestueux.

 

Equipement et matériel

- un  sac de type marin ou à roulettes

- un simple sac de couchage pour les campeurs.

- un tout petit sac à dos de cycliste

- deux paires de chaussures, une paire sport pour la ville, une paire sport pour le vélo

- un coupe vent 

- un cuissard court de cycliste (indispensable )

- un bonnet, lunettes de soleil  gourde, couteau

Chaque participant devra avoir deux sacs: un tout petit à dos et un autre qui contiendra les bagages. Dans l'avion, le bagage de soute ne devra pas peser plus de 23 kg au départ de France. Le bagage à main en cabine sera de "petites dimensions".

Les vélos, des VTT neufs et confortables sont fournis par l'organisation.

roumanie 2012 063

 

 Formalités: 

Pour se rendre en Autriche et en Hongrie, il faut être titulaire d'un passeport ou d'une carte d'identité. Pas de visa pour les ressortissants français.  

 

Inscription.

Attention le nombre des places est limité. Pour s'inscrire, il faut envoyer aux adresses ci dessous, d'abord un email puis ensuite une fiche d'inscription avec un chèque d'arrhes de 100 euros.

 

Serge Capdessus.

Molles

3110 Cier de Luchon

12 janvier 2014

USFEN33

sergecapdessus@orange.fr

0610320120

VOYAGE A VELO LE LONG DU DANUBE EN JUILLET 2014..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agence de Voyages de groupe sur mesure 26/06/2014 17:52

C'est une destination magnifique !

Noëlle vitry 12/01/2014 00:48

Ce circuit me convient bien, j'attends les dates pour m'y inscrire. merci.

Soulié 12/10/2013 08:28

Bonjour, je suis intéressée par ce voyage (2 ou 3 personnes). Seulement, je suis professeur en lycée et à la disposition du Recteur jusqu'aux environs de 9 ou 10 juillet pour le baccalauréat. Ma question porte donc sur les dates prévisionnelles de ce séjour. Cordialement. Y. Soulié

Clausse Anne-Marie 07/10/2013 19:15

Ce voyage à vélo le long du Danube est bien tentant, j'aimerais davantage de précisions. Merci.

vitry noelle 27/09/2013 11:39

je suis intéresse par le circuit velo au bord du Danube, veuillez m'informer par mail au moment des inscriptions, avec mes remerciements, Noëlle VITRY