Blog de l'association 2fopen ouverte à tous, organisant randonnées et voyages en France et à l'etranger.

• FORMATIONS 2FOPEN "Accompagnateur fédéral en montagne"

09 novembre 2011

Voici des photos de nos sessions de formations "Brevet d'accompagnateur fédéral " 2FOPEN. Sessions de Bayonne (3), Saint Gaudens (2), Toulouse, Chambéry, Auch... Saint Gaudens 2 Decembre 2011. Formation du 10 et 11 décembre à Saint-Gaudens au pied du...

• Les montagnes de l'Ossau. Dernière sortie de l'année 2011.

23 décembre 2011

Vallée d'Ossau Dernière sortie de 2011. Raquettes et ski de randonnée. Avec Pierre et Rémi. Suite aux chutes de neige récentes et abondantes de cette dernière semaine, nous avons enfin repris le matériel de montagne enneigée. Et nous voilà à rouler en...

• URDOS 2012.Sejour de ski de piste, de raquettes et de ski de fond.

09 novembre 2011

URDOS ASTUN 2012. Fiche technique. Séjour de ski alpi n, de surf et de raquettes à neige pour adultes, adolescents et familles avec enfant à partir de 8 ans. Pour ce 10ème séjour, l'Usfen 33 vous offre des conditions et des tarifs tout à fait exceptionnels!...

• Pentecôte en vallée d'Aspe, juin 2011.

22 mars 2011

Toutes les photos en ligne : https://picasaweb.google.com/102435562185507215892/Pentecote2011Aspe?authkey=Gv1sRgCJPCtZTq1IOaWQ# Photos de Véro, Liliane et Evelyne. Pour bien entamer cet été qui vient, nous avons vecu un beau week-end de Pentecôte, calme...

• Algérie. Hoggar. Avril 2007. Jour 1.

14 janvier 2009 ( #voyages )

Premier jour. Premier bivouac à Taghart. Suite à nos voyages en terres Egyptienne, Népalaise, Jordanienne, Marocaine ces dernières années, nous avons, en ce printemps 2007, décidé de découvrir l’Algérie, pays d’Histoire, aussi beau que peu fréquenté par...

• Printemps été 2009. Les sorties.

16 mai 2009 ( #Montagne )

En ces jours de mai, humides et pluvieux, voici quelques informations concernant essentiellement l'été à suivre, qui sera, n'en doutons pas, chaleureux, sec et ensoleillé. Week-end de Pentecote. 30 et 31 mai. 1er juin . Championnat Amical de France des...

• 3 jours de vélo dans les pyrénées orientales. Jour 4.

22 janvier 2009 ( #Vélo )

Ce matin quand j'ouvre les rideaux du gite, je sens comme une atmosphère inédite de calme, de beauté, de douceur. Nous nous préparons tranquillement à vivre une nouvelle journée formidable. Mais cette fois ci, pas de descente à vélo, nous rejoindrons...

• Népal 2008. Khumbu. Jour 9.

21 janvier 2009 ( #Montagne )

Mardi 4 novembre 2008. 9ème jour de voyage. 6ème étape de montagne. Du village de Dingboche à celui de Lobuche. Encore une journée géniale de montée pour une nuit très haute. Nous reprenons notre marche en avant pour une étape rude et magnifique qui exigera,...

• Népal 2008. Khumbu. Jour 8.

20 janvier 2009 ( #voyages )

Lundi 3 novembre 2008. 8ème jour de voyage. 5ème étape de montagne. Journée d’acclimatation et d’adaptation à l’altitude. Journée géniale fatigante, d’un éblouissement total et absolu. Anniversaire de Marie. Aujourd’hui, pour bien mettre toutes nos chances...

• Népal 2008. Khumbu. Jour 1.

13 janvier 2009 ( #voyages )

Dimanche 26 octobre 2008. 1er jour du voyage. Départ des quatre coins de l’Hexagone (Paris et Banlieues, Aquitaine, Est, Corse Apatrides) de 16 vaillants petits Usféniens pour un premier regroupement à Roissy et une envolée vers le Nepal, terre attendue....

• 3 jours de vélo dans les pyrénées orientales. Jour 3. Col de l'Ouillat.

12 janvier 2009 ( #Vélo )

Le lendemain, c’est toujours le grand beau temps qui persiste et aujourd’hui, pas de vent pour gâcher ce tableau idyllique. Après un réveil vers 7h, laissant notre voiture, nous enfourchons les vélos vers 9h, alors que la température ambiante reste fraîche....

• Objectif Lune.

11 janvier 2009 ( #Divers. )

On parle de Tintin en ce moment. J’ai beaucoup d’anecdotes personnelles liées à cette Bande Dessinée qui évoque pour moi le monde de mon enfance. C’est une de ces anecdotes que je vais évoquer ici en quelques lignes. « Je devais avoir 9 ou 10 ans, c’était...

• De La Pierre St Martin à Ogeu. Août 08.

05 janvier 2009 ( #Vélo )

Encore plus déserte que lors d’un certain passage avec mes élèves, en janvier 2003, je traverse tout le site jusqu’à la galerie marchande. Trempé comme un canard tombé à l’eau, je reste sur la terrasse et mange le reste de fromage que je transporte depuis...

• De Iraty à La Pierre St Martin. Août 08.

04 janvier 2009 ( #Vélo )

Ce matin, quel contraste, le brouillard noie tout le paysage. On ne voit rien du tout du beau panorama habituel. Pressé de me retrouver sur mon vélo, je tombe du lit, range rapidement mes affaires et partage mon petit déjeuner avec des randonneurs. Tout...

• De St Jean Pied de Port à Iraty Août 08.

Au matin, quand j’ouvre un œil dans mon grand dortoir presque vide, il fait encore nuit. Je peux donc musarder pendant quelque temps à la fois en me rappelant la journée de la veille et à la fois en me préparant à celle qui vient. Je ne le sais pas encore...

• De St Jean de Luz à St Jean Pied de Port (64).

04 janvier 2009 ( #Vélo )

Dans le train qui traverse, à toute vitesse, la grande forêt des Landes, seul sur ma banquette qui trépigne, je me laisse aller à rêver à cette expérience toute nouvelle que je suis en train de vivre. Depuis le matin, de ce 16 août 2008, je suis parti...

• Népal 2008. Khumbu. Jour 4.

14 janvier 2009 ( #voyages )

Jeudi 30 octobre 2008. 4me jour du voyage. 2ème jour du trek. Du village de Pharding jusqu'à la petite ville de Namche Bazar. Première journée dans ce massif du Khùmbu. Les paysages de montagne changent à chaque minute. « C’est le départ du trek… » Une...

• Algérie. Hoggar. Avril 2007. Jour 1.

Premier jour. Départs de Bordeaux et de Toulouse et de Paris, passage à Alger. Notre groupe se retrouve nuitamment à Tamanrasset après un voyage, ni trop long ni trop court, en avion, depuis la France. Premier bivouac à Taghart. Suite à nos voyages en...

• Népal 2008. Khumbu. Jour 7.

20 janvier 2009 ( #voyages )

Dimanche 2 novembre 2008. 7me jour du voyage. 5ème jour du trek. Du village de Tengboche 3860m à celui de Dingboche 4410m. Nous montons lentement vers la haute altitude. Ce matin, au réveil, le ravissement continue, pas un nuage dans le ciel qui reste...

• Népal 2008. Khumbu. Jour 9.

21 janvier 2009 ( #Montagne )

• PREMIER SEJOUR SKI DE PISTE SKI DE FOND. URDOS FEVRIER 2014.

07 septembre 2013

Séjour proposé par la section montagne de l'USFEN 33 Responsable Serge Capdessus sergecapdessus@orange.fr 0610320120 Suite au succès remporté par ce séjour en février 2013 avec plus de 40 participants, nous avons décidé de proposer cette année deux séjours...

• SECOND SEJOUR SKI DE PISTE SKI DE FOND ET RANDONNEE A RAQUETTES A NEIGE. URDOS (64). FEVRIER 2014.

20 septembre 2013

• COLS GRAVIS A VELO OU A TANDEM EN 2014.

06 janvier 2014

LISTE CHRONOLOGIQUE DES COLS GRAVIS EN 2014 A VELO OU A TANDEM 118 COL DE TREIZE VENTS m 21 AVRIL 2014. LAMALOU 34. 11 22 117 COL DE CABAUSSE m 21 AVRIL 2014. LAMALOU 34. 1121 116 COL DE PIERRE PLANTEE m 21 AVRIL 2014. LAMALOU 34. 1120 115 COL DE MADALE...

• MES 1003 ASCENSIONS DE COLS A VELO.

09 janvier 2014

. LISTE CHRONOLOGIQUE DES COLS GRAVIS A VELO OU A TANDEM JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2013 . **** Col de la Muette 45m. 31 dec 2013. 11. Narbonne. 1003 Col de Cas 160m. 31 dec 2013. 34. Narbonne. 1002 Col de Landure 148m 31 dec 2013. 11. Narbonne. 1001 Le Malpas...

• Bienvenue sur overblog

04 janvier 2009

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'overblog PS : pour...